31 août 2009

En retard pour les pois

Je ne pensais pas participer à ce défi, d'autant plus que j'avais déjà fait une robe à pois (rappelez vous ......Cannes avec Georges......qui m'a posé un lapin) C'est en rangeant mon B.................. dans ma chambre, que je suis tombée sur cette mousseline et sur ce jersey C'est en feuilletant ce livre Que je suis tombée sur le modèle G (2 robes superposées)Donc 2 jours avant la date fatidique, je me mets au boulot. Sauf que :La mousseline c'est vraiment pénible à coudreLe jersey très fin c'est pas beaucoup mieuxJ'ai donc... [Lire la suite]
Posté par passionplaisir à 19:25 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

27 août 2009

Bleu Vacances

Marinière modèle PHILDARBoutons et coton "Fleur de coton" coloris jean de LA DROGUERIE Le point mousse c'est looooooooooong et ennuyeux, ça tout le monde le sait. Mais là, je suis super contente du résultat. Ce coton a "de la tenue", ne fait pas serpillère et j'adore cette couleur qui me rappelle trop les vacances.
Posté par passionplaisir à 08:24 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
26 août 2009

G - STYLISH DRESS BOOK

Faite bien avant les vacances, déjà portée et lavée plusieurs fois. Modèle très facile à faire et à porter avec T shirt ou sans.......
Posté par passionplaisir à 08:34 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,
25 août 2009

HOLIDAYS : THE END

Voilà, les vacances sont terminées, la rentrée approche à grands pas........Dernier petit séjour dans les AlpesLe plein d'oxygène Les cuisses et les mollets encore un peu douloureux.......
Posté par passionplaisir à 16:32 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
11 août 2009

robe Amy Buttler

Le modèle était en ma possession depuis quelques temps déjà. C'est seulement quand je l'ai vu chez elle, que j'ai eu envie de le faire. Un peu plus à l'aise avec les explications japonaises (oh la frimeuse, elle comprend pas une seule lettre jap),j'ai du me débrouiller avec des explications en anglais. J'ai pas tout compris, mais je pense avoir réussi (encore, elle frime........) Modèle et Tissu AMY BUTTLER Boutons en Fimo fabriqués par Lisa
Posté par passionplaisir à 20:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
22 juillet 2009

cardigan kaleido la Droguerie

Voilà, il est terminé, le petit cardigan en Kaleido de LA DROGUERIE. Besoin de beaucoup de persévérance,(aiguilles 3,5). J'aurai certainement du le faire un peu plus long, d'autant plus que maintenant qu'il est lavé, il irait surement à une HAPPY DOLL. Faudra vraiment tirer dessus au repassage...............
Posté par passionplaisir à 22:39 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

21 juillet 2009

Du SUD au NORD

Début des vacances : une semaine dans le Sud avec Sandra, Lisa et mes petis enfants Manuela, Félicien et la petite Julia. Superbe semaine. Quel bonheur de me retrouver avec ma fille ainée et ses enfants. Retour à la maison, on annonce du vent dans le Nord, mon mari, passionné de planche à voile nous propose quelques jours en Camping Car . Direction WISSANT. Les maillots, on oublie......... Pantalons, coupe-vent, pulls seront plus appropriés........Superbe escapade dans une région magnifique avec plages immenses et quasi-désertes.... [Lire la suite]
Posté par passionplaisir à 22:38 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
04 juillet 2009

parfaite pour les vacances

Une G issue du dernier HAPPY HOMEMADE (ce livre regorge de modèles plus jolis les uns que les autres).Un tissu liberty que j'avais depuis quelques temps déjà dans mon armoire.Trois petites heures de coutureLavée, repassée et déjà dans la valise.
Posté par passionplaisir à 14:55 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
22 juin 2009

Mariage à 14 ans

Lisa fait partie de la troupe de Théatre de son collège. Dans la pièce, elle a le rôle de la Princesse qui se marie. Elle m'avait demandé il y a bien longtemps de lui faire une robe pour son "mariage". Je n'étais pas très emballée car j'avais pas très envie de perdre du temps à coudre une robe pour 2 ou 3 représentations. MERE INDIGNE.Vendredi dernier, lors du conseil de classe, son professeur d'allemand (qui sait que je fais de la couture) m'a dit que ce serait vraiment très bien que Lisa ait une belle robe pour la... [Lire la suite]
Posté par passionplaisir à 15:58 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
22 juin 2009

COPIER - COLLER

J'ai eu le coup de foudre en voyant le sien. Je n'ai pas pu résister. Je lui ai donc demandé l'autorisation de faire un copier-coller. Peu de chance que nous nous rencontrons un jour, nous n'habitons pas la même ville. Il s'agit donc du modèle L du stylish Dress Book N° 2