Quand Sylvie nous avait proposé son #défiauchaud, je n'avais aucune idée du manteau que j'allais faire. Faut dire qu'en ces temps là, les températures étaient encore bien agréables, et je ne voyais pas bien l'utilité d'un nouveau manteau dans mon dressing.

Les choses ont changé rapidement, le froid polaire nous a vite rattrapé, et j'ai vite compris la necessite ABSOLUE   d'un nouveau manteau.

Un manteau, oui, mais pas un manteau classique.

Un manteau oui, mais un manteau qui tient chaud,

un manteau oui, mais un manteau avec un col. 

Un petit tour dans mon stock m 'a permis de retrouver cette magnifique fausse fourrure  double face. Il fallait absolument trouver un patron sans trop de coutures, rapide à faire et qui a de l'allure. Un autre petit tour dans mes cartons à patrons et là, je tombe sur le manteau Montmartre d'Aime comme Marie.

J'avais lu sur plusieurs blogs que les manches étaient étroites, j'allais donc les élargir un peu. Et également prendre une taille en plus que ma taille habituelle, vu l'épaisseur du tissu. J'étais prête à le couper quand j'ai eu un doute : ces poches ça va faire épais non ? Une petite conversation sms avec Evelyne et c'était décidé : il aura des poches plaquées.

J'avais oublié que couper de la fausse fourrurre dans une pièce fermée était un vrai calvaire. J'ai donc posé l'aspirateur à coté de ma table et conscienceusement aspiré chaque pièce après l'avoir coupée.

Je suis ravie de mon nouveau manteau qui me plait vraiment beaucoup. Je viens de voir que j'ai eu le prix Défi Coup de coeur chez CdeSyle. Merci Sylvie.  Et bien sur si vous voulez voir toutes ces merveilles qui tiennent bien chaud c'est par ici

 

 

IMG_3399

 

 

64EBB918-BB00-416C-A089-470E74F789B9

 

 

 

Enregistrer