Quand la jolie Nathalie, créatrice des patrons ODV, mais plus connue des blogueuses sous le nom de "LA JOLIE GIRAFE", m'a proposé de tester son dernier patron, je n'ai pas hésité un seul instant et le lui ai dit oui de suite. C'est la 2ème fois que j'ai la chance de figurer parmi les testeuses et là, encore, aucun regret.

Ses patrons sont toujours extremement bien faits. Nathalie est très pointilleuse, corrige et re-corrige jusqu'à ce que celà soit parfait. Et ça finit par l'être.

Revenons en donc à ce BASIC 3.

J'ai choisi la version robe, toute simple.  J'avais coupé le col boule, assemblé, et..... fini par l'enlever. En effet, je voulais une robe que je pourrai aussi mettre au printemps et je préfère porter une écharpe ou un shawl que d'être engoncée avec un col roulé. Quant à la version avec bandeau dans le bas, celà ne convient pas à ma morphologie.

La robe a été faite en taille M, sans rien changer au patron. Elle a été cousue à la surjeteuse, les ourlets et l'encolure à la double aiguille.

J'ai utilisé 2 jerseys de mon stock, un fleuri et un gris argent double face.

 

IMG_2295

 

IMG_1404

J'ai utilisé le tissu dans le sens contraire pour l'empiècement

 

IMG_1406

Pour l'encolure, j'ai ouvert aux ciseaux la bande après l'avoir cousue afin qu'apparaisse le coté gris foncé

 

Et comme j'aime beaucoup ce modèle, je me suis empressée de le décliner en petit haut en utilisant un crêpe TOTO nude et un "faux cuir" pour l'empiècement.

IMG_2294

IMG_1398

Je précise que ce crêpe est également stretch, tout comme le faux cuir

 

Et, comme ce modèle plaisait beaucoup à Lisa, je l'ai refait à l'identique.

IMG_1419

 

 

Et quelques photos de notre duo :

20160309_175201

20160309_175242

20160309_175422

 

Il y en aura d'autres, c'est certain. Je trouve ce modèle très féminin. Il faudra juste faire attention au pourcentage d'élasticité dans le tissu choisi. Mais Nathalie l'a bien précisé dans son cahier technique. Selon le tissu, votre robe ou petit haut sera plus ou moins serré au niveau de la poitrine.

Ce modèle est très facile à réaliser et est à la portée de n'importe quelle couturière débutante.

 

Je remercie encore Nathalie pour sa confiance, et vous invite à voir toutes les jolies réalisations de ce modèle chez

Sophie, Muriel, Marion, Deborah, Alice, Emilie, Lise (Nutellise sur Insta) et bien sur Nathalie