La robe qui me rappelle l enfance de mes filles qui avaient chacune leur période : je veux mettre une robe qui tourne.  Que de souvenirs et de prises de tête quand il fallait les habiller le matin.... Puis ce fut l époque des jeans, des T shirts, il fallait se fondre dans la masse.

 A voir le nombre de "robes qui tournent" sur IG et les blogs, on a bien la preuve que la féminité a encore de beaux jours devant elle. 

J avais repéré ce patron dès  sa sortie, commandé dans la foulée , mais sceptique quant au choix du tissu. J avais d abord pensé à une viscose fluide, mais c est en voyant la magnifique version de MYDRESS-made, que je me suis dit que ma robe sera en Néoprène! Il me restait juste ce grand coupon acheté pour 15 € chez KBC. Je l ai coupée en 38, mais j aurai du faire le 36. J avais oublié  que le Néoprène est un tissu extensible. Après l esseyage du haut, j'ai fait œuvrer mon découd-vite et repris toutes les coutures a 1,5 cm au lieu des1 cm préconisés. J ai choisi de ne pas la doubler, et donc mis un biais retourné sur l encolure et le dos, après avoir posé une bande de droit fil pour que le dos ne baille pas. 

Mais c est en l essayant terminée que je me suis dit : impossible de la porter sans SG. Si je la laissais comme cela, elle restera à coup sûr dans l armoire. Mon 90C reste difficilement en place sans aide....... J ai donc rajoute simplement une petite bande à la hauteur exacte de la fermeture de mon SG, et maintenant je peux danser, bouger et sauter dans ma robe qui tourne. 

Le patron est très bien fait, les explications sont parfaites. La jupe peut se faire sans le haut et il y a l option manches.  Je la vois déjà dans un crêpe noir avec dos en dentelle. Mais ça se sera pour plus tard 

image

 

image

image

 

Robe Patineuse de Coralie-bijasson chez alittlemercerie 

Neoprene KBC