Epinglée sur Pinterest depuis plus d'un an, tissu acheté depuis plus d'un an également, je me suis enfin décidée à la faire. Afin de ne pas me louper, il était indispensable de prendre un modèle déjà testé et qui m'allait bien. CE n'est donc pas sans raison que mon choix s'est porté sur la Hepworth Dress de SINBAD AND SAILOR.

Je n'ai pas voulu faire la Sureau, comme Caroline, mais j'avais bien l'intention d'utiliser du Chambray. Mon amie italienne m'avait offert ce petit coupon de dentelle sur jean, qui s'accordait à merveille avec mon chambray stretch noir que j'avais trouvé au marché aux tissus de FRIBOURG

IMG_0336

IMG_0338

IMG_0344

IMG_0345

IMG_0350

IMG_0353

Oups. Je vois sur la photo que la fermeture éclair n'est pas entièrement remontée

 

 

Pour accompagner cette petite robe, et comme il me restait encore du tissu, j'ai fait le teddy Donnez moi un aime d'Aime comme Marie.

J'adore ce modèle que j'ai déjà fait en molleton (voir plus bas). je l'ai raccourci de 7 cm afin de pouvoir le porter avec cette robe, ou avec un jean. Comme pour le précédent, je l'ai apporté à mon cordonnier pour qu'il me pose les pressions. je trouve qu'elles sont beaucoup mieux posées et surtout, elles tiennent (mauvaise expérience par le passé).

 

IMG_0354

IMG_0356

IMG_0358

 

IMG_0372

IMG_0373

IMG_8145

 

Bord côtes pour les poignets et le col et biais liberty pour les parementures

 

Et voilà celui qui m'a servi de test et que je ne quitte plus :

IMG_0369

IMG_0370

 

Molleton Camillette Créations - Donnez moi un Aime d'Aime comme Marie