Il y a un peu plus d'un mois, Yvonne de THE SWEET MERCERIE m'a contactée pour me demander si j'étais d'accord pour participer à une petite collaboration pour fêter les 1 an de la mise en ligne de son shop. Il s'agissait de choisir un patron parmi ceux qu'elle vend, et elle nous offrait le tissu et le patron. Pour gagner le même lot (tissu + patron), il suffira de laisser un petit com sur sa page FB et un tirage au sort permettra à la gagnate de réaliser ce blouson.

Je n'ai pas hésité une seconde, je vous ai déjà parlé de sa gentillesse et son professionalisme. Je n'ai jamais été décue par ses tissus et je cache jalousement les petits bonbons rajoutés aux colis en plus des échantillons de tissus, petits carnets, etc....

Il me fallait donc trouver un modèle. Je ne voulais pas d'une robe toute simple, j'ai hésité longtemps entre la veste KAISLA et le blouson MAI, pour finalement arrêter mon choix sur le blouson. Pour le tissu, j'ai choisi ce magnifique Néoprène qui m'avait déjà tapé dans l'oeil bien auparavant.

J'ai eu mon colis 2 jours plus tard. C'est la première fois que je fais un patron -pochette NAMED, et je dois avouer que c'est vraiment parfait. Pour une fois, j'ai découpé le patron directement (alors que d'habitude je les copie) et j'ai été surprise de voir que même le patron de la doublure est tracé à part (pas de parementures à découper sur le patron initial). Le livret explicatif est très bien fait également, et même s'il est en anglais, je n'ai eu aucune difficulté à comprendre.

J'ai soigneusement entoilé la bande de la fermeture éclair(j'avais très peur qu'elle "gondole" sur ce tissu légèrement stretch)  le col, l'ouverture des poignets (fermeture éclair)  le haut des manches, et mis également une fine bande d'entoilage sur l'emmanchure. Mention spéciale pour les fermetures éclair qui viennent également de the sweet mercerie et qui sont magnifiques. J'ai utilisé un coupon de viscose avec un phénix  pour les doublures dos et devant (toujours de the sweet mercerie)  Dommage, car avec le pli d'aisance de la doublure, le dessin n'est pas vraiment mis en valeur. Les manches sont doublées d'un Néoprène très fin.

La réalisation de ce blouson m'a demandé plusieurs heures derrière ma MAC. Il ne s'agit pas d'un modèle très simple, mais en suivant le livret explicatif à la lettre, celà ne pose aucun problème

IMG_8243

 

 

IMG_8240

IMG_8274

 

 

IMG_8241

IMG_8242

 

IMG_8277

IMG_8279