Quand Yvonne de THE SWEET MERCERIE m'a montré ce superbe Scuba, je n'ai pas hésité une seconde, je l'ai commandé, même si je ne savais pas encore ce que j'allais en faire. Ca faisait quelque temps déjà qu'il était sur le haut de la pile, quand est sorti le dernier numéro de la Maison Victor.

Et là...... il n'y eut plus de doute : ce magnifique Néoprène sera transformé en robe ROSA.

S'agissant de Néoprène, je n'ai pas doublé, j'ai par contre dessiné une parmenture pour le devant et dos. Je n'ai pas non plus mis de fermeture éclair (inutile), et j'ai raccourci les manches que je trouvais trop longues. J'ai fait l'ourlet des manches et du bas à la main, je n'avais pas envie d'une ligne de couture apparente. Pour avoir déjà testé les patrons de la Maison Victor, et trouvant qu'ils taillent relativement grand, j'ai fait une taille 36, mais je trouve que j'aurai même pu faire un 34 (alors que d'habitude je coupe en 38).

Voilà donc encore une robe que j'aime beaucoup et que je ne vais pas tarder à refaire : j'aime tout : la forme boule, les décolletés devant et dos, et bien sur les poches .

IMG_0414

 

 

IMG_0435

IMG_0437