Commandé début de saison, au mois de juin (début de l'automne ou début de l'été ???????), chez les alsaciens expatriés, ce tissu attendait bien sagement son heure dans mon armoire. Il faut dire que j'avais quelques appréhensions : le néoprène me faisait plutôt penser aux combinaisons de planche à voile de mon homme, et je me demandais quel effet celà ferait de se promener avec une telle combinaison sur le dos toute la journée.

J'ai vu sur beaucoup de blogs des versions plus belles les unes que les autres réalisés avec cette matière et j'avoue que celà me tentait de plus en plus de m'y mettre

Et là......... surprise . Je suis absolument conquise. La matière est parfaite, se coud facilement et se porte comme un jersey avec toutefois un peu plus de tenue, ce qui n'est pas négligeable.

J'ai toutefois choisi un modèle simple et plutôt près du corps pour éviter les sur-épaisseurs. et il se trouve que celui ci était téléchargé depuis quelque temps déjà : La Hepworth Dress de Sinbad and Sailor

Les modifs pour m'adapter au tissu :

pas de doublure dans le haut

pas d'ourlet dans le bas

encolure et emmanchures juste repliées et piquées

pas d'ajout de poches

pas d'ourlet.

Ajout d'une bande de viseline de chaque coté de la fermeture éclair après un premier échec de pose avec une fermeture qui "gondole"

 

Il me tarde de refaire une version hivernale de ce super patron, mais toujours avec du Néoprène de The Sweet Mercerie

 

IMG_0867

IMG_6178