C'est en cherchant dans mon armoire un T shirt qui me tiendra chaud par cette grise, froide et pluvieuse matinée, que je me suis rendue compte que ce type de vêtement manquait cruellement dixit la pauvre fille qui n'a rien à se mettre.

C'est en fouillant dans mon armoire à tissus que je suis tombée sur ce superbe jersey de laine.

c'est en commencant à couper et en me rendant compte qu'il allait me rester un bon morceau de tissu dont je ne saurai surement pas quoi en faire, que je me suis souvenue de la version robe d'Anna

C'est en voyant la très jolie version de the tiny Tailoress et en suivant ses liens que je suis tombée sous le charme de Natalie CHANIN et que j'ai commandé ses livres dans la foulée. (Sur amazon, c'est moins cher)

Et c'est là que je me suis dit que cette plantain sera une plantain ALABAMA;

Alors, oui, je n'ai pas fait les choses à la lettre comme préconisées dans son livre  où toutes les coutures sont faites à la main. Je me suis contentée des coudières brodées et appliquées à la main, de l'encolure brodée et de la partie basse entièrement appliquée à la main (après avoir passé les fils de fronce à la machine quand même (faut pas déconner). Je n'ai pas fait d'ourlet, j'ai trouvé que la robe tombait mieux sans.

Je suis contente de ma robe qui remporte un franc succes. Maintenant je rêve de faire ça

 

 

IMG_8115

IMG_8124

IMG_8134