Quelques jours avant Noël, alors qu'on grelottait, que les températures étaient plus que polaires et qu'on ne savait plus comment se réchauffer, j'étais tombée en admiration devant ce modèle :

pullover_5_12_blau_klein

islandwolle.de

Je commande immédiatement le kit, que je reçois 2 jours plus tard (je pourrais presque faire de la pub pour le "sérieux" germanique )
Le modèle est en allemand, pas grave, après l'anglais et le japonais, ça parait facile
Le pull est entièrement tricoté en rond sur aiguilles circulaires. J'en ai profité pour tester la méthode à Hélène ou j'apprends comment tricoter à toute vitesse (c'est elle qui le dit), parce que, pour moi le début ressemblait plutôt à une méthode escargot.
J'ai mis plusieurs jours à perdre l'habitude de mettre le fil à droite. Je vous rappelle que, quand on tricote du jersey en rond, on tricote toujours à l'endroit. Pour moi qui a horreur de tricoter des rangs envers, c'est génial.
Maintenant, je maitrise.......... et, c'est vraiment plus rapide. Pour le jacquard, un fil sur la main droite et l'autre sur la main gauche, et, Hélène à raison, on tricote à toute vitesse.

Cette laine est maintenant également disponible chez Gwenola.
Il s'agit d'une laine islandaise, assez rêche ( pour celles qui n'aiment que les laines douces qui ne piquent pas, abstenez vous)

pull_jacquardSans_titre_2
Ne vous y fiez pas, même s'il a été essayé par Lisa, il est pour moi.